« Le Champagne Philippe Bénard a recours à la méthode de vinification de type champenoise. Les raisins sont alors vinifiés dans des cuves inox. Pour l'élaboration des vins blancs une fermentation alcoolique est effectuée.
Ceux-ci subissent ensuite une filtration mais pas de collage. Le remuage des bouteilles (pour permettre aux vins de retrouver leur limpidité après la champagnisation) est effectué de façon mécanique par gyropalette.
Après le remuage et un vieillissement sur lattes (obligatoire pour les champagnes), il est nécessaire d'évacuer le dépôt qui s'est accumulé dans la bouteille an niveau du goulot. Le domaine effectue alors un dégorgement à la glace (le col de la bouteille est plongé dans une saumure à environ -25°). »
Source : http://www.vin-vigne.com/vin-champagne/champagne-philippe-benard.html
En tant que récoltant manipulant et vigneron indépendant, nous réalisons toute la création de nos Champagnes nous-même. Nous serons heureux de vous montrer toutes ces étapes de notre travail lors de votre visite à Mareuil-sur-Aÿ.
Exploitation située à Mareuil sur Aÿ, près d’Epernay, la maison de Champagne Philippe Bénard élabore sa gamme de Champagne dans la pure tradition champenoise. La vendange est l'aboutissement d'une année de travail dans les vignes mais le début de plusieurs mois à plusieurs années de travail en cave pour donner au champagne toute sa maturité et sa finesse.
Consultez également :